Organizing committee
Catalogues des trois sessions
Les JMC sont branchées plus que jamais ! L'affiche, lumineuse, brillante et au goût du jour, est à l'image de l'hétéroclisme musical en Tunisie. Des créations de tout bords s'apprêtent à submerger vos oreilles de sons nouveaux et à envahir vos émotions les plus enfouies.
Fini les festivals de la période froide et place aux événements en plein air qui bourgeonnent en Tunisie !
Depuis la relance post-révolution des JMC, ce rendez-vous est devenu une grande occasion pour l’industrie musicale maghrébine, arabe et africaine de mettre en place un marché musical panafricain rayonnant bien au-delà du continent Africain.
Une riche programmation autour de la musique donc, destinée à la fois au plaisir des professionnels, des mélomanes mais aussi et surtout des néophytes en quête de découverte!
Des créations de tout bords, des expériences artistiques déroutantes et recherchées, des rencontres- débats sont au programme de la 4e éditions des Journées musicales de Carthage
Le groupe charismatique de « N3rdistan » a ouvert le ballet des concerts populaires au cœur de la mythique Avenue Habib Bourguiba plutôt dans l’après-midi du 9 avril. Après une pluie et sous un ciel toujours gris, ces musiciens venus du Maroc ont réchauffé le public de tout âge qui a effectué le déplacement. (…)le public tunisien s’est retrouvé rapidement transporté dans l’univers si particulier de ce groupe marocain pour un concert de folie et une ambiance chaleureuse.
Helwess par Nour Harkati et Aytma : l'alchimie de la poésie tunisienne tout en rock
Journées musicales de Carthage : pleins feux sur l'émergence tunisienne
Rencontres Professionnelles_ JMC 2017 : Des alternatives viables pour la musique tunisienne
Diverse music styles and dramatic fusion of rhythms continue to characterize the ongoing Carthage Music Festival in Tunis as music enthusiasts and critics savor recent artistic creations from various parts of Africa.
En « méga-concert » le 14 avril au Théâtre romain de Carthage (Tunis) à l’occasion des Journées musicales de Carthage (JMC), le groupe de métal progressif arbore fièrement ses origines en puisant dans ses racines.